TRANSMUSICALES DE RENNES QUARTIERS EN TRANS


L'expérience des années précédentes nous a amenés à considérer chaque quartier comme une entité culturelle autonome et à développer une programmation artistique particulière en correspondance avec cette identité.

En favorisant l'accès des jeunes des quartiers aux différentes formes d'expression composant les nouvelles tendances artistiques, nous avons voulu faire éclore une énergie créatrice qui permette à ces spectateurs de participer activement à une vie culturelle contemporaine.
Pour ces raisons, l'éclectisme sera le leitmotiv de la programmation.

En outre, un espace thématique présentera un panorama le plus complet possible de la culture hip-hop et constituera un lieu convivial de rencontres autour de cette mouvance. L'habillage et l'animation se feront au travers d'expos photo, graph', espaces vidéo, etc... La billetterie y sera centralisée car, cette année, afin de normaliser la relation au concert, l'ancien système d'invitations sera remplacé par une billetterie traditionnelle à prix modique (de 10 à 30 Fr).

En raison de leur succès lors de l'édition précédente, les ateliers de freestyle, scratching, sampling et danse deviennent à nouveau partie intégrante de " Quartiers en Trans ". Enfin, dès octobre, des stages de formation à l'année aux techniques son et lumière seront proposés aux jeunes souhaitant acquérir des compétences techniques dans le domaine de l'organisation de concerts.
" Quartiers en Trans " est donc reformulé en termes de saison de rendez-vous réguliers et dépasse donc largement le cadre du festival.


homeTrans 96quartiersbarsbilleteriememoireautour des transjournal de bordtrans@lia